Tendance : la jupe longue, même en hiver !

En printemps comme en été, porter une jupe est chose aisée. En revanche, durant l’hiver, cela est beaucoup plus compliqué. Les circonstances ne semblent pas s’y prêter. Et pourtant, cette saison froide n’empêche pas les femmes de porter des jupes longues tout en finesse. Ce sont des pièces que l’on regarde du coin de l’œil sans jamais oser les essayer. Les jupes longues sont difficiles à associer avec le look, surtout avec les différences de morphologies. Il est temps de braver les éléments et d’adopter le style qui s’adapte parfaitement à votre pièce.

Jupes longues : La toute nouvelle tendance de l’hiver

Le règne des mini-jupes est à présent de l’histoire ancienne. Symbole de féminité longtemps mis au placard, les jupes longues reviennent à la mode. Fluides et élancées, les jupes longues ont le vent en poupe. Après l’avènement de la jupe midi, la jupe longue connait également une renaissance. Adopter des longueurs arrivant aux chevilles voire aux pieds est une entreprise périlleuse, mais gratifiante. Objectivement, elles conviennent aux silhouettes affinées et allongées. Retrouvez tous les modèles tendance avec la collection de Jupes sur IRO. Beaucoup de femmes la portent pour dissimuler les petites imperfections dans le bas du corps. D’ailleurs en hiver, il n’existe pas de meilleur compromis.

À quels types de morphologies conviennent les jupes longues ?

Si la jupe longue fait ressortir la beauté de la silhouette, elle n’est pas forcément adaptée à toutes les morphologies. Les femmes les portent pour mettre en avant leurs formes. Parfois, ces pièces sont destinées à camoufler des défauts : genoux, jambes, cuisses charnues. Voici quelques conseils pour sublimer votre look avec les bonnes pièces :
  • H : optez pour une jupe longue élastique de préférence en taille haute.
  • V : choisissez un modèle ayant un maximum de volumes pour contrebalancer avec la largeur de vos épaules.
  • X : misez sur le volume pour davantage de confort.
  • 8 : mettez votre taille marquée en valeur avec des pièces ceinturées.
  • 0 : allongez la silhouette avec une jupe taille haute.

Quelle jupe longue porter pour être tendance en hiver ?

En portant une jupe longue, il va falloir oser montrer son style. La fluidité, c’est le mot d’ordre à retenir en choisissant les assortiments. Optez pour ce qui vous met le plus en valeur : ceinturée, plissée, imprimée, etc. L’essentiel est que la jupe soit très légèrement ondoyée. Par la suite, ce sont les associations qui font ressortir le look. Pour rappel, les chaussures donnent du cachet à l’allure générale. Ainsi, choisissez celle qui vous met à l’aise, que ce soit des chaussures plates ou des escarpins à talons.
Jupe asymétrique : la tendance est au court devant et long derrière
Le tailleur pour femme : la tendance forte de cet automne

Plan du site