Avec quoi porter une chemise en jean au quotidien ?

La chemise en denim est ancrée dans les vêtements de travail traditionnels, portés par les cow-boys et adoptés plus tard par les musiciens et les acteurs. Il fut un temps où elles étaient réservées uniquement au papa démodé, mais ce temps est révolu. Aujourd’hui le papa à la mode peut porter la chemise en jean, et vous aussi. Les possibilités sont pratiquement infinies, et vous pouvez tous les porter avec style.

Chemise en denim et pantalon en jean

Le denim a peut-être débuté comme vêtement de travail, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’habiller à l’occasion. Une option infaillible consiste à l’associer avec des accessoires bien pensés. L’astuce pour faire fonctionner le double denim est d’avoir un contraste et des nuances de denims corrects. L’idéal est d’avoir des jeans de différentes teintes en haut et en bas. Cela signifie un jean noir et une chemise en denim bleu foncé, un jean blanc et une chemise en denim bleu clair (pour l’été) ou un denim foncé en bas et une nuance délavée en haut. Ajoutez une ceinture et des bottes en daim ou restez simplement avec des baskets.

Chemise en denim avec une veste

Si vous voulez vraiment repousser les limites, pensez à incorporer le denim dans votre tenue de soirée. Cela ne veut pas dire que vous devriez porter un costume en denim au mariage de votre meilleur ami. Si cela ne fonctionne pas pour Justin Timberlake, cela ne fonctionne certainement pas pour vous. Cependant, si vous vous sentez courageux, pourquoi ne pas porter votre chemise en denim avec une veste de costume et une cravate ? Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une chemise cintrée avec un col découpé, afin qu’elle ne soit pas encombrante sous la veste.

Chemise en jean et short

Lorsque l’été arrive ou que vous vous apprêtez à partir pour les vacances d’hiver, vous voudrez emporter votre short et une chemise en jean. La chemise en denim est en fait l’une des pièces préférées pour les voyages en avion à la mode, il n’y a donc aucune raison de ne pas en emporter une. Associez votre chemise en denim à un short de camouflage ou même un short habillé. Vous pouvez opter pour une combinaison chemise et short en denim à moitié ou en totalité. Il vous suffit de prendre en compte l’ajustement, la finition et la structure lors de l’achat de chemises en jean.

Les différents cols de chemises hommes
Sous-vêtements : le slip fait un retour en force !