Les différents cols de chemises hommes

Le col est un critère essentiel à prendre en compte lorsque vous choisissez une chemise. Vous devez faire votre choix en fonction de votre style et de votre morphologie.

Le col français, pour un style intemporel

Le col français, appelé aussi col classique est le plus connu des cols de chemise. Il est reconnaissable par son ouverture assez faible et ses pointes rapprochées, ce qui fournit une touche chic. Vous pouvez trouver ce type de col sur les chemises casual et businessman.

Une chemise à col français peut très bien être portée avec une cravate et un costume. Si vous avez un visage rond, une chemise avec ce type de col vous sied parfaitement.

Le col boutonné est une autre option pour un visage rond et carré. Il vous permet d’adopter un style casual. Une chemise dotée de ce col peut se porter sans cravate. Pour un style formel, optez pour le col boutonné rigide. Si vous cherchez une chemise prêt-à-porter, visiter le site iroparis.com/.

Le col italien, plus discret et assez classique

Après la chemise à col français, la chemise à col italien est le deuxième le plus populaire. Son style élégant et classique séduit plus d’un. L’ouverture du col italien est beaucoup plus large. Moins stricte que le col français, il doit se porter avec une cravate suffisamment large ou même sans, si vous voulez un look décontracté.

Vous pouvez aussi l’accompagner par d’autres accessoires comme les nœuds papillon. Ces derniers requièrent en effet assez d’espace pour bien se différencier. Ce col convient plutôt aux hommes qui ont un visage fin et allongé. Par contre, il est à éviter pour ceux qui ont un fort tour de cou.

Le col anglais et le col cassé

Autre alternative à la chemise à col français, le col anglais se caractérise par sa faible ouverture et sa patte qui joint les deux côtés du col. Le col anglais doit donc toujours se porter avec une cravate. C’est un col très élégant, il faut seulement que la cravate soit assez fine pour ne pas créer un effet disgracieux. Il permet d’allonger le visage. Le col anglais est à bannir si vous avez un large cou.

Le col cassé est un col cérémonial présentant des rabats sur le devant du col. Il est généralement porté pour des évènements festifs, avec un nœud papillon ou une lavallière.

Quels sont les vêtements à privilégier pour les grandes carrures ?
Sous-vêtements : le slip fait un retour en force !