Quel look avec un soutien gorge bandeau ?

Aller à une soirée chic ou une sortie entre copine, le choix du soutien-gorge approprié à sa tenue semble être parfois un souci pour la gente féminine. Et pourtant, le soutien-gorge s’est adapté à toutes les saisons de l’année et à toutes les occasions. Porter un soutien gorge bandeau est devenu une tendance que ce soit en été ou en hiver, afin d’affirmer sa féminité. Mais comment combiner sa façon vestimentaire avec cette lingerie ?

Les origines du soutien-gorge

Le soutien-gorge est un sous- vêtement féminin porté par les femmes depuis l’antiquité, en l’occurrence pour soutenir et protéger, mais aussi d’une certaine façon mettre en valeur leurs seins. Selon les périodes, il répond à divers objectifs comme modeler la silhouette d’une femme, ou encore faciliter ses mouvements quotidiens ou lors de ses exercices sportifs. Évoluant au fil du temps et en rapport aux mœurs de chaque pays, ce sous-vêtement, formé de deux bonnets est pourtant devenu un phénomène de mode. Attribué aux types de lingeries, il peut être à brassière, en corset, en corselet ou en bandeau, etc. Comment alors adapter son look avec le style de soutien gorge bandeau ?

Le soutien-gorge bandeau pour tous les styles vestimentaires

Le concept du soutien-gorge bandeau est d’avoir le dos nu et les épaules découvertes. Pour un look estival, il peut être porté sous les robes bustiers et les tenues sans bretelles. Il est aussi possible d’avoir un look sensuel et décontracté en portant ce soutien sous un débardeur large avec jupe ou short. Pour une soirée, il peut se porter sous une robe en dentelle transparente ou une jupe de longue taille haute. Pour avoir un look sexy il est possible de le porter dissimulé sous une veste ouverte ou à demi fermée. Avec ou sans rembourrage, le soutien-gorge bandeau s’adapte donc à tous les styles vestimentaires et convient à toutes les occasions.

Où trouver les nouvelles tendances ?

Les stars féminines du cinéma et les artistes sont aussi fans de ce style de soutien. De ce fait, des sites dédiés à la mode proposent différents types de soutien gorge bandeau. Les créateurs de mode en lingeries fines et exotiques ont des imaginations débordantes ce qui permet à ces sites de vente en ligne de proposer une large gamme de choix de ce type de sous vêtement avec différents motifs et accessoires complémentaires. Il suffit donc de faire la bonne combinaison pour mettre en valeur sa poitrine et présenter une silhouette à envier en toutes occasions.

Le tailleur pour femme : la tendance forte de cet automne
Pull cachemire femme : la tendance pour cet hiver