Printemps-été : les fleurs s’invitent sur tous vos vêtements !

Qui n’a jamais été séduit par la jupe à fleur, cette petite tenue coquine de l’été ? Le port de vêtements fleuris rime avec toutes les saisons : hiver, automne, été et printemps. Il suffit de sélectionner des nuances plus chaudes pendant la saison hivernale. En été comme au printemps, tous les motifs à fleurs prennent le terrain lors du shopping. Même les accessoires de mode sont imprimés de fleurs : sacs, chaussures, ceinture, chapeau entre autres.

L’été : la saison de prédilection des vêtements à fleurs

La tendance fleurie s’impose chaque année pour apporter certain style dans un code vestimentaire. En été, la jupe à fleur quelle que soit sa longueur (courte, mi long, maxi) se présente comme étant l’habit parfait pour avoir un look très féminin. Le choix des couleurs et des matières sont aussi des points à prendre en compte. Le jaune, le bleu, le rose sont tous des couleurs à privilégier en été.

Les plus téméraires oseront porter une blouse fleurie. L’important c’est de l’harmoniser avec un pantalon ou avec un short de teint uni pour ne pas faire fausse note. Les robes et les combi fleuri gagnent une place importante dans les tenues de tous les jours.

Le motif fleuri, idéal pour arborer un style bohème-chic au printemps

Le look bohème-chic s’harmonise parfaitement avec la saison printanière. Adopter ce style c’est sortir de l’ordinaire en imitant certaines stars de la musique et du cinéma. Les chemises nouées fleuris vont à merveille avec des bottines marron foncées et avec l’intemporel pantalon noir.

Au printemps, on préfère porter des habits plus ou moins légers avec motif de fleur. Les roses, les tournesols, les tulipes s’invitent sur des hauts moulants et sur des vestes légèrement chaudes. Pour avoir un look un peu plus pointu, on ose porter une bandoulière à motif de fleurs.

Les imprimés floraux dans le monde de la mode

Indémodable au fil des saisons, les vêtements fleuris trouvent leur place dans notre penderie. Pour les femmes plus matures, elles préfèrent porter des combi ou un pantalon à motif ou encore des jupes maxi fleuris.

L’imprimé fleuri est une tendance intemporelle dans l’univers de la mode. Il permet d’arborer n’importe quel style vestimentaire : glamour, rétro, bohème ou encore classique. Les fleurs arborent une touche à la fois féminine et romantique.

Les plus jeunes optent pour les off-shoulders avec des petites fleurs, des jeans et une paire de chaussures de même motif. Même le genre masculin commence depuis quelques années à porter des motifs à fleurs.

Le tailleur pour femme : la tendance forte de cet automne
Quel look avec un soutien gorge bandeau ?