La blouse : l’indispensable de votre dressing de mi-saison !

La blouse est le symbole de féminité par excellence. C’est également l’une des pièces maîtresses du dressing. Légère et élégante, elle se porte en toute saison et n’est jamais démodée. Pièce atemporelle, la blouse a aujourd’hui le vent en poupe. Ce vêtement fluide et féminin s’adapte à toutes les morphologies. Elle est une pièce idéale pour composer un look chic et moderne. Voici les conseils mode pour rester tendance avec une blouse en mi-saison.

Choisir une blouse tendance : comment faire ?

La blouse est une pièce passepartout qui s’accorde avec tous les looks : styles bohèmes, look bohème, sportwear, etc. Elle est indispensable, peu importe les saisons. Il s’agit de la pièce essentielle qui apporte du cachet à son look. Pouvant se décliner en divers coloris, formes et matières, elle fait des envieux. Aujourd’hui, la tendance est au look oversize. Autrement dit, les blouses larges et bouffantes. Une belle ceinture permet d’affiner la silhouette. Quant aux imprimés en vogue, les éternelles classiques comme la blouse imprimée rayure fait fureur sur le commerce. Certaines femmes optent pour des modèles imprimés carreaux pour apporter une touche rétro.

Quels assortiments pour mettre en valeur sa blouse tendance ?

Les femmes doivent redoubler de prudence avec les assortiments et le style de blouse imprimé qui s’y prête. Pour les moins aventureuses qui souhaitent adopter un look chic, mais discret, elles peuvent calmer le jeu avec des sandales monacales et un jean. Et à contrario, celles plus aguicheuses devraient opter pour un corsaire et un jupon afin d’accentuer les couleurs et les motifs bohèmes. En guise d’accessoires, les bijoux folklo reviennent à la mode et apporte une touche gitane au style. Attention à ne surtout pas superposer les références et risquer d’en faire trop.

Quelle blouse est adaptée à votre type de morphologie ?

La blouse n’a pas d’exception d’âge ou de taille. Que vous soyez ronde, petite, fine ou grande, vous trouverez le modèle adéquat. La blouse ample est la pièce idéale pour les dissimuler les petites imperfections au niveau des hanches, du ventre ou de la taille. En revanche, la blouse découpée est le parfait allié des femmes qui veulent mettre en avant leurs formes. La blouse accentue les volumes tout en finesse pour les silhouettes fines. En mi-saison, la blouse imprimée avec col lavallière apporte un réel charme à l’ensemble du look. Les modèles de blouse blanche avec broderies anglaises conviennent à toutes les morphologies.

Le tailleur pour femme : la tendance forte de cet automne
Quel look avec un soutien gorge bandeau ?