Comment choisir une jupe en cuir chic et distinguée ?

La jupe en cuir est une pièce qui doit absolument faire partie de votre garde-robe, elle peut sublimer n’importe quelle tenue. De plus, elle est une intemporelle et peut se porter toute l’année. Cette pièce faite en matériaux sophistiqués et nobles possède du caractère ; elle se combine assez facilement avec des vêtements de tous types pour donner du style à celle qui la porte.

Comment faire pour ne pas se tromper de jupe en cuir chic et distinguée ?

Le cuir est une matière qui coûte assez cher. Cela vient du fait qu’il possède une bonne résistance dans le temps, c’est donc une valeur sûre. Mais les filles hésitent à s’en procurer à cause de son prix ou juste pour des raisons d’éthiques. En effet, il faut bien choisir des modèles très proches de la jupe en cuir véritable pour valoriser sa tenue. Il est aussi important de mettre en avant la qualité des matières. Si la jupe en simili cuir est de mauvaise qualité, elle pourra refléter l’aspect plastique.

Pour connaître si un simili cuir de bonne qualité, il faut évaluer sa brillance. Elle ne doit pas être trop lisse ni trop fine pour qu’elle puisse refléter un véritable vêtement en cuir.

Choisir en fonction de la couleur et du style de la jupe en cuir

La fameuse jupe en cuir noire et droite est la plus connue. Elle a un aspect rock surtout quand elle s’accompagne d’éléments métalliques. L’essentiel, c’est de savoir marier les accessoires pour rendre moins imposant le côté froid, dur et sombre du cuir noir.

Les jupes de couleur marron caramel, kaki ou bordeaux sont moins agressives, car elles offrent un aspect plus féminin. Elles se présentent assez souvent sous forme de trapèze ou de cuir vernis pour un look plus sixties. La coupe crayon quant à elle reflète un style plus élégant.

Quels sont les types de chaussures et accessoires qui vont avec la jupe en cuir ?

La jupe en cuir se porte avec des boots pour faire ressortir l’aspect rock. Avec les sneakers, Vans, Adidas ou converse, la jupe crayon offre un look plus élégant et plus classe. Si vous voulez être en accord avec les lignes de votre jupe, mettez des escarpins pointus aux talons fins. Les chaussures rondes comme les salomés ou les babies vont par contre renforcer la douceur de votre jupe.

Les bijoux en cuir sont à éviter. Choisissez ceux qui sont en or ou en argent avec des graphiques modernes. Pour donner du contraste à votre tenue, portez un sac à main vintage et des boucles d’oreilles en perles.

Le tailleur pour femme : la tendance forte de cet automne
Quel look avec un soutien gorge bandeau ?