Pour quelles occasions porter un nœud papillon ?

Le nœud papillon est un accessoire de plus en plus populaire. Il est conseillé de le porter non seulement pour les occasions solennelles, les activités de luxe, mais aussi pour les réunions ou les occasions informelles. Les nœuds papillon sont généralement appréciés sur les vêtements chics, mais peuvent également être portés sur des vêtements décontractés. Élégant, unique et pratique, il est aujourd’hui devenu un accessoire de mode polyvalent aux couleurs et motifs attrayants et variés. Même s’il est très en vogue, il n’en reste pas moins que certains événements sont plus propices que d’autres pour porter un nœud papillon. Découvrez dans cet article certains d’entre eux.

Pour un mariage

C’est l’évènement idéal pour un nœud papillon. En fait, c’est la meilleure occasion pour mettre la cravate de côté pour arborer le nœud papillon. Au vu des couleurs de plus en plus riches de ce dernier ou des motifs de plus en plus intéressants de cet accessoire, il a progressivement volé la vedette aux cravates traditionnelles lors du mariage. Étant donné que les mariages sont des occasions où des thèmes colorés sont parfois utilisés, les nœuds correspondent généralement à la couleur choisie. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous exposer à certains abus et choisir des couleurs très vives, par exemple, des motifs insolites), notamment lorsque le mariage se déroule dans une ambiance assez décontractée.

 Pour des soirées fêtes d’anniversaire

Puisque les soirées anniversaires sont informelles, les nœuds y sont largement bien accueillis. De cette façon, il peut être porté sur différents styles de chemises (carreaux, jeans, etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez également le porter avec un jean et des baskets. Pour de telles occasions, la couleur noire n’est intéressante que dans des ensembles sombres, ce qui peut conserver une apparence élégante, mais décontractée. Mais tant que vous le choisissez correctement et que vous l’associez à vos autres tenues, des nœuds imprimés et colorés sont le choix parfait.

Pour d’autres grands événements

Lors de cocktails, soirées, événements artistiques ou occasions spéciales, vous pouvez porter un nœud papillon. Il convient aux activités personnelles et professionnelles. Lors d’événements très luxueux ou plus solennels, vous pouvez choisir de porter un nœud papillon plus sobre. Dans ce cas, le noir est la couleur la plus en vogue. Ceci est généralement associé à un smoking. En revanche, s’il s’agit d’un événement de mode ou d’un concept peu formel, cela peut être différent. Par conséquent, vous pouvez utiliser un nœud papillon en cuir, en paillettes, en bois avec des motifs ou couleurs extravagants à volonté.

Les différents cols de chemises hommes
Sous-vêtements : le slip fait un retour en force !