Comment choisir ses chaussettes ?

La chaussette est une incontournable pièce dans les vestiaires et dans les garde-robes. Elle devient un accessoire de style lorsque vous l’accordez avec le reste de vos tenues. Pour les filles, les chaussettes leur permettent d’avoir un joli look décalé et girly. Il faut seulement sélectionner les modèles qui donnent du pep’s à votre style. Comment choisir ses chaussettes?

Bien choisir la couleur de vos chaussettes

Tout d’abord, choisir ses chaussettes en fonction du style vestimentaire est important. Si vous aimez un look classique, choisissez des chaussettes de couleurs sombres comme le noir, le gris, le marron ou encore le bleu marine. Cela s’accorde aisément avec la couleur de vos chaussures et de vos costumes.

Par contre, si vous êtes un amoureux du détail, optez pour des chaussettes de couleur rappelant une autre touche de tonalité de votre tenue. Pour un style plus osé, vous pouvez porter des chaussettes bleues comme celle de votre ceinture ou rouge flashy comme celle de votre cravate.

Si vous considérez vos chaussettes comme étant un élément phare de votre tenue, tout est permis. Il est possible de les dépareiller. Toutefois, la tendance reste aux chaussettes unies.

Quelle matière pour vos chaussettes ?

Vous devez porter vos chaussettes en fonction de l’activité que vous allez faire et de la saison. Le coton a été mercerisé afin d’améliorer ses qualités et devient ce qu’on appelle le fil d’Écosse. Cette matière permet aux chaussettes d’être solides, brillantes et douces. Elle laisse aussi respirer votre pied tout en absorbant l’humidité. Vous pouvez les porter au travail mais aussi lors des séances sportives.

Puis, il y a la laine qui est réputée pour sa capacité d’isolation très commode. Cette matière vous permet de garder vos pieds au chaud pendant l’hiver.

Enfin, la matière la plus noble c’est la soie. Les chaussettes faites de cette matière sont habituellement portées lors les grands évènements. Elles sont très prisées en hiver puisqu’elles sont bien chaudes.

Choisir la bonne hauteur des chaussettes

Pour bien choisir ses chaussettes, leur hauteur aussi est importante. À cet effet, vous avez quatre options en fonction de vos goûts. Tout d’abord, vous pouvez choisir une chaussette invisible qui est plus discrète et plus petite. Elle recouvre seulement la partie du pied couverte par la chaussure.

Puis, pendant l’été, si vous allez vous balader, la socquette est parfaitement adaptée. C’est une petite chaussette qui recouvre votre pied jusqu’à la cheville. Vous pouvez aussi opter pour les chaussettes moderne qui sont les plus courantes puisqu’elles s’adaptent à toutes les saisons. Elles s’arrêtent à la moitié du mollet.

Enfin, si vous cherchez une chaussette plus grande, optez pour le mi-bas qui est également le modèle le plus tendance. Ceci atteint le bas du genou. C’est un accessoire de mode pour les tenues classiques ou pour les vêtements décontractés lorsqu’il fait chaud et frais.

Les différents cols de chemises hommes
Sous-vêtements : le slip fait un retour en force !