Comment bien plier son mouchoir de pochette ?

Le mouchoir de pochette est devenu en ce moment un accessoire de costume le plus simple et le plus élégant à porter, mais il est nécessaire de savoir le plier. Il existe quelques techniques de base pour plier un mouchoir et plusieurs styles de pliage. Cet article en parle.

Le pli présidentiel

Le pli droit, aussi appelé pli présidentiel, est perçu comme le pli parfait pour les petits accessoires. C’est la manière la plus élégante et la plus simple de plier la pochette de costume. Le pli droit est le pli idéal pour les occasions officielles comme les White Tie et les Black Tie.

D’abord, vous allez poser la pochette sur une surface propre et lisse. Pliez-là en deux et passez avec la paume de votre main sur l’arrête pour l’indiquer. Ensuite, repliez une partie vers l’extérieur pour qu’une partie de la pochette soit visible quand le mouchoir sera posé dans la poche de poitrine. Et enfin, mettez la pochette dans cette dernière et après tâchez de lisser la pointe au-dessus en enlevant les faux plis dans le tissu.

Le pli buffant

Cette méthode de pliage est aussi appelée Puff fold. Cette pochette de costume est parfaite pour une atmosphère plus détendue. Il s’agit aussi de la forme parfaite pour le bureau. Vous allez prendre pour ceci une pièce douce en soie, éventuellement à motif.

Pour commencer, vous allez poser la pochette sur une surface plate. Ensuite, tâchez de poser deux doigts au centre de la pochette et après, enlevez-là. Mettez le mouchoir de pochette sur la paume de l’autre main. Et enfin, tournez en sens inverse la pochette et mettez-la dans la poche de poitrine.

Pli en un point

Pour ce pli, le mouchoir de pochette est aussi appelé plié en diagonale, mais posé dans la poche afin de voir la pointe.

D’abord, ce pli devrait être plié en deux parce qu’il s’agit d’un pli de base. Prenez ensuite un coin choisi (droit ou gauche) à peu près d’un tiers du centre. Repliez à un coin inférieur pour que les bords inférieurs se placent sur une même ligne. Par ailleurs, le coin qui reste doit aussi être placé au milieu. Après le pliage dans la partie inférieure, on devrait avoir un aspect rectangulaire. Pour que le mouchoir ne fasse pas voir les plis, retournez-le. Et enfin, tâchez de faire glisser le pli fini dans votre poche placée au niveau de la poitrine avec la pointe citée ci-dessous.

Les différents cols de chemises hommes
Sous-vêtements : le slip fait un retour en force !