Comment porter ses bijoux fantaisie ?

Souvent, quand on parle de bijoux fantaisie, on a tendance à penser que c’est du cheap, du classique et du vulgaire. Or, ils peuvent donner du style et égayer une tenue ; le secret est de porter ses bijoux fantaisie tout en jouant sur l’harmonisation et le choix de chaque pièce.

Bien accorder la couleur et les matières de ses bijoux avec sa tenue

Il est important de bien savoir accorder la couleur ainsi que les matières lorsqu’on veut porter ses bijoux fantaisie avec sa tenue. La règle de l’élégance veut que l’association bijoux-tenue soit harmonieuse, pour donner un look stylé, chic et classe. Pour cela, il faut savoir les « doser ». Si vous portez une tenue sobre, noire, par exemple, évitez de mettre des bijoux de couleur, mais plutôt métalliques, dans le ton or ou argent, pour un peu de brillance, juste un peu ! Si vous portez une tenue plus colorée, les bijoux doivent être des plus discrets. Une bague et des boucles d’oreilles et/ou un bracelet très fins feront l’affaire. Choisissez les bijoux colorés pour une tenue plus décontractée, par exemple avec une robe d’été simple.

Choisir les bijoux qui vont avec sa morphologie

Le choix de porter ses bijoux fantaisie se fait également en fonction de sa morphologie. Vous l’aurez compris, les bracelets manchettes et les grosses chaînes sont pour celles qui sont plutôt fortes. Pour celles qui sont plus élancées, l’idéal est de porter de bijoux plus fins et discrets, par exemple un collier fin ou un bracelet façon chaînette qui se marie bien avec son petit poignet. Vous pouvez en revanche superposer plusieurs colliers très fins et de longueurs différentes, ou encore porter plusieurs bracelets fins pour donner un effet manchette, très élégant.

Éviter le tape-à-l’œil

Avec les bijoux fantaisie, on peut facilement tomber dans le vulgaire et le mauvais goût quand on a trop de brillance. Il en est de même pour les bijoux à grosses pierres colorées et trop voyantes. Alors, tâchez de toujours les porter sobrement, n’abusez pas des bijoux façon diamant, argent, platine ou or blanc, car ce n’est pas trop élégant ; optez pour des bijoux dans les tons pastel, c’est la valeur sûre. Pour les pierres, choisissez les couleurs discrètes. En revanche, si vous portez des bijoux fantaisie pour des occasions telles qu’une cérémonie, vous pouvez vous lâcher sur la brillance, tout en restant bien sûr raisonnable. Gardez toujours à l’esprit que plus vos bijoux sont discrets, plus le rendu est élégant, chic et très classe.

Comment choisir un sac à dos tout en restant féminine ?
Oui au bonnet tout en restant sylée cet hiver !