Bracelet manchette : pour quelles tenues ?

La mode n’a pas de frontière, n’a pas de limite dans le temps et peut évoluer ou faire un bond en arrière. En termes de mode, porter un bracelet est un moyen de se valoriser. Les bracelets sont des accessoires de mode très prisés par les femmes et dernièrement une tendance d’antan refait surface pour orner les poignets de ces dernières. Le bracelet manchette renaît de sa beauté et la question qui se pose est « comment accorder cette ancienne-nouvelle mode à une tenue? ».

Mais qu’est-ce que le bracelet manchette ?

Le bracelet manchette est un bracelet rigide à demi fermeture autour du poignet. La manchette désigne les fioritures en dentelles ou en mousselines accrochées aux poignets des chemises portées par les hommes durant la seconde moitié du XIXe siècle. La fabuleuse reine d’Egypte Cléopâtre a cependant porté ce genre de bracelet en guise d’ornement sur ses poignets et c’est devenu un bijou très tendance durant les années 1930. Il est à priori resté un accessoire de mode à part entière pour les femmes.

Comment et à quel moment porter ce genre de bijou ?

Avec le retour à la mode de ce bracelet, une grande frénésie se fait remarquer chez les femmes qui désirent se mettre en valeur. Le bracelet manchette convient à la plupart des tenues même les plus basiques. Façonné en or ou en argent, il est très chic, élégant, distingué et peut s’accorder avec presque toutes les façons de s’habiller (avec une robe de soirée, une tenue de ville etc.). Il peut se porter à tout moment. Il est aussi possible de faire une composition de matière et de couleur en termes de tenue pour faire valoriser encore plus cet accessoire de mode. Ce genre de bracelet peut être à manchette dentelle, ou encore ethnique, voire tribal ou plus moderne avec le bracelet géométrique présentant des motifs changeants, contrôlés à partir d’un smartphone.

Bracelet manchette fait maison

Il aussi possible d’accessoiriser ses vêtements avec des bracelets manchettes faits maison. C’est une façon simple et abordable pour faire parler sa créativité en créant des ornements de poignet à partir d’un simple bracelet, décoré par des dentelles ou par des pierres fantaisies. Un bracelet manchette est fait pour être vu, qu’importe la tenue. Le principal c’est de savoir mélanger son style vestimentaire afin de pourvoir l’associer à toute sorte de bracelet, que ce soit acheté chez un bijoutier de luxe ou personnalisé.

Comment choisir un sac à dos tout en restant féminine ?
Oui au bonnet tout en restant sylée cet hiver !