Accessoires : comment choisir ses chapeaux ?

Le chapeau est l’accessoire le plus visible de votre tenue. Il apporte à votre look une touche unique. Vous trouvez sur le marché différents modèles. Vous devez prendre en compte quelques critères pour choisir un chapeau qui correspond à votre style.

Le chapeau, un accessoire qui allie l’utile à l’agréable

Avec les nombreux modèles proposés sur le marché, vous pouvez porter un chapeau au quotidien. C’est un accessoire qui complète votre tenue et qui permet de renforcer votre style. En fonction du modèle choisi, il apporte une touche originale à un look décontracté ou un côté décalé à une tenue chic. Le chapeau existe en de styles variés. Que vous souhaitez adopter un look chic ou un style streetwear, le choix ne manque pas. Par ailleurs, il se porte aussi bien en été qu’en hiver. Le chapeau est également nécessaire pour protéger la peau du visage et les yeux des intempéries et des rayons UV. Il réduit ainsi les risques de brûlures et la formation de rides. Il met aussi votre visage en valeur, à condition de bien choisir le modèle de chapeau correspondant à votre morphologie.

Quel chapeau choisir selon la forme de votre visage ?

La morphologie du visage doit être prise en compte pour bien choisir un chapeau. Si vous avez un visage carré avec une mâchoire anguleuse, les chapeaux aux courbes ondulantes et à bords larges vous permettent d’adoucir ses contours. Si vous avez un visage rond, les modèles à bords larges ou asymétriques allongeront sa forme arrondie. Pour un visage allongé, les chapeaux avec des bords suffisamment larges sont parfaitement adaptés puisqu’ils dissimulent sa longueur. Si votre visage est en cœur avec une mâchoire étroite, choisissez plutôt les chapeaux arrondis à bords courts pour conserver sa finesse. Si vous ne parvenez pas à définir la forme de votre visage, vous n’avez qu’à vous installer devant un miroir et tracer le contour de votre visage à l’aide d’un tube à rouge à lèvres ou d’un crayon cils. Vous obtenez ainsi une forme qui vous indiquera la typologie de votre visage.

Choisir un chapeau en fonction de l’occasion

Un chapeau bien choisi apportera une touche glamour à votre style. Prenez en compte le thème de l’évènement, le style vestimentaire adopté et la saison. Vous pouvez par exemple choisir un chapeau canotier en paille si vous voulez un look bohème chic. Ce chapeau est parfaitement adapté à une tenue printanière et fraîche. Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre look, optez pour un Panama. Ce dernier est idéal pour les jeunes femmes.

Comment choisir un sac à dos tout en restant féminine ?
Oui au bonnet tout en restant sylée cet hiver !