Oui au bonnet tout en restant sylée cet hiver !

Être stylé en hiver est souvent difficile pour les fashionistas, par le fait que les accessoires hivernaux sont rarement esthétiques. Cependant, mettre ces accessoires est parfois indispensable pour ne pas attraper froid. Le bonnet fait partie de ces accessoires considérés non convenables à la mode, cependant, il suffit d’appliquer quelques astuces de mode pour être stylé en portant un bonnet.

Porter un bonnet d’hiver assorti à son style

La règle de base à respecter pour porter un bonnet c’est de l’harmoniser avec son look. Ainsi, il est important que le bonnet soit compatible à son style, le choix doit être porté également sur la couleur de ses vêtements, de son manteau et de son écharpe. Il est fortement conseillé de porter un bonnet adapté à la situation et à la tenue, par exemple, des bonnets sont faits pour être portés pendant les activités sportives, le running, le ski, etc. Il existe également quelques tendances comme les bonnets à pompon, les bonnets à message, les bonnets oversize, les bonnets noués et les bonnets tricotés qui donnent un look chic et élégant. Pour le choix des couleurs, les teintes simples, pas trop lumineuses, sont parfaites en hiver. Les couleurs les plus recommandées sont le gris, le blanc, le beige et le noir.

Bien porter le bonnet d’hiver

Avant de porter un bonnet en hiver, il est important de bien prendre soin de sa coiffure. Le bonnet va plutôt bien aux cheveux lâches qu’aux cheveux en chignon ou attaches. En cas d’obligation de les porter attachée, la coiffure doit être en queue de cheval plus basse ou tressée. Pour les franges, ils peuvent être sortis du bonnet, ils peuvent même en donner plus de style. Il est important de laisser un petit espace libre sur le dessus ou bien à l’arrière, au lieu de laisser le bonnet enfoncé sur la tête.

Choisir un bonnet selon la forme de son visage

La forme du visage doit être considérée dans la façon de porter un bonnet. Pour un visage long et ovale, toute sorte de bonnets le convient, mais mieux vaut que le bonnet soit tombé à l’arrière de la tête. Concernant les visages ronds, les bonnets portés en arrière sont à éviter, il faut opter aux bonnets ayant des allures géométriques. Pour un visage en forme de cœur, c’est-à-dire, ayant un menton pointu, il faut un bonnet volumineux et gros. Pour un visage carré, il faut opter à un bonnet bouffant et grand.

Comment choisir un sac à dos tout en restant féminine ?
Bracelet manchette : pour quelles tenues ?