Sous-vêtements : le slip fait un retour en force !

Les culottes font partie des sous-vêtements disponibles pour les hommes, tout comme les boxers ou les caleçons. Évité depuis longtemps, en particulier par la jeune génération, il fait son grand retour.  Le slip existe depuis longtemps. Les premiers modèles étaient en laine et étaient destinés particulièrement aux sportifs. Au fil du temps, les matières ont changé et le slip a connu un grand succès en France tout comme à l’étranger. L’armée a même recommandé aux soldats de choisir un slip comme sous-vêtement. Après l’entrée sur le marché des boxers et des caleçons, le succès du slip a été compromis, mais aujourd’hui, il fait un retour en force !

Le grand retour du slip

Les années 90 ont marqué une tendance du slip. L’arrivée des caleçons et des boxers a changé la donne, c’est pourquoi il fut difficile de choisir un slip en ces temps ! La jeune génération s’est rué vers ces nouveaux sous-vêtements qui ont été mis sur le marché avec des campagnes de promotion. Le slip devint alors dépassé et vieillot. Il a été associé aux personnes plus âgées. Mais grâce aux grandes marques, depuis quelques années, le slip est réintégré sur le marché avec franc succès et en plus, il intéresse à nouveau la jeune génération qui suit la mode.

Les atouts du slip

Le slip présente de nombreux avantages. En raison de sa forme, il offre un excellent support. C’est pourquoi tous les athlètes l’aiment. Il s’adapte étroitement au corps, donc il est particulièrement apprécié, car la mode d’aujourd’hui est aux pantalons serrés ainsi qu’aux coupes ajustées. Les slips sont désormais considérés comme sexy. Des publicités de vêtements pour hommes, des vêtements de marque, des voitures et même des parfums affichent souvent des hommes en slip. C’est un choix très important, car il s’adresse à la jeune génération et aux adeptes des nouvelles tendances.

Le slip : une tendance généralisée

Le retour des slips fait la joie des professionnels du textile qui souhaitent mettre en valeur leur originalité. Ces styles sont nouveaux et très en vogue en sorte qu’il est facile actuellement de choisir un slip pour homme ou pour femme. Le retour des slips s’accompagne du retour des petites culottes pour femmes. Celles-ci ont également été évitées lorsque les shorts et les strings sont entrés sur le marché. Aujourd’hui, elles ont retrouvé le succès avec les slips, rappelant à tout le monde que les classiques ne mourront jamais ! De nos jours, les slips pour hommes sont plutôt moulants, ce qui met l’accent sur la masculinité en allongeant les jambes. Il existe donc des slips adaptés à tous les besoins et les goûts : sous-vêtements invisibles de couleur « chair », sous-vêtements à texture fauve, camouflage ou cuir ou reptile, body slips, etc.

Les différents cols de chemises hommes
Comment choisir ses chaussettes ?