Comment revendre des vêtements enfants ?

Avez-vous accueilli de nombreux vêtements pour la naissance de votre bambin ? Pantalons, robes, doudounes, combinaisons pour bébé (fermée aux pieds), pyjamas et un body (nourrisson)…À l’époque actuelle, votre nouveau-né a bien grandi et vous n’avez plus à vous soucier de tous ces habits. Au cas où vous ne prévoiriez pas d’avoir davantage d’enfants ou à supposer que vous n’ayez pas de bébé dans les parages, rien ne vous empêche de les revendre. Résultat : vous gagnez un peu d’argent et plus d’espace dans votre armoire.

Vide-dressing et sites experts

Sachez qu’actuellement, il existe de nombreux sites e-commerce en ligne, experts dans la vente et le rachat de vêtements de seconde main destinés aux bambins. Tout ce que vous avez à faire pour revendre des vêtements enfants est de de les expédier par le biais d’un relais-colis après l’impression d’une étiquette sur votre empaquetage. Les coûts d’envoi sont à la dépense de la marque, qui vous paie dès réception, à condition que les vêtements répondent à leur Norme ISO 9001. Veillez à bien confirmer que ces derniers respectent les critères requis (vêtements de marque, propre et dans un état satisfaisant…). Sur quelques sites, les vêtements non retournés sont susceptibles de vous être repris à vos coûts d’envoi si vous le voulez.

Une application de mode

De plus en plus de parents exploitent, par exemple, l’application « Vinted » ou encore les sites dédiés afin de revendre des vêtements enfants, ainsi que des jouets qu’ils n’utilisent plus. Rapide et pratique, la seule chose à faire est de mettre la taille du nourrisson et votre cliché sur internet, et d’attendre qu’un acheteur vous contacte. Si vous réussissez à vendre, vous êtes ensuite tenu de déposer les accessoires vendus dans l’un des points de collecte de votre région dans une marge d’une semaine. Dès que votre colis est reçu, vous serez immédiatement récompensé grâce à l’application Vinted.

Quelques astuces pour une photo accrues en vue de revendre des vêtements en ligne

Pour pouvoir revendre des vêtements enfants, vous devez prendre quelques belles photos pour susciter l’intérêt des acheteurs. Pour y parvenir, il est fortement recommandé que votre cliché soit flatteur. Mettez l’habit sur un fond  lumineux quand il fait sombre, et sur un fond sombre quand il fait clair. Débarrassez-vous de tous les clichés surexposés ou flous. Enfin, zoomez les détails importants à l’instar du revers, de la marque, de la dentelle, de la couture, etc.

Photo de classe : quelques conseils pour choisir la tenue idéale
Enfants bas-âge : les indispensables pour qu’ils aient chaud cet hiver